L’association

L’Association Borderline Espoir est une association de loi 1901, fondée le 08 juillet 2018, à Rennes par des personnes directement concernées par le trouble borderline.

L’ABE a pour but d’aider et soutenir les personnes concernées de près ou de loin par le Trouble de la Personnalité Borderline : patient·es, familles, conjoint·es et ami·es.

L’Association a également pour objectif de diffuser et mettre à disposition des informations sur le Trouble de la Personnalité Borderline, que ce soit auprès des personnes concernées, du grand public, ou des différents acteurs professionnels et associatifs.

Enfin, l’ABE vise à promouvoir la destigmatisation des personnes vivant avec un Trouble de la Personnalité Borderline, ainsi que de manière plus large, toute personne vivant avec un trouble psychique.

L’Association est dirigée par un Bureau, composé de 2 à 8 membres. Ils sont élus pour un an par l’Assemblée Générale, elle-même formée par les membres adhérents.